Les portes basculantes sur pivot, d'excellentes solutions pour meubler des maisons ou des pièces modernes tout en économisant de l'espace.
Les portes pivotantes se caractérisent par une ouverture dans les deux sens : en poussant ou en tirant. Ils représentent donc la solution idéale pour fermer les zones à passage fréquent, étant donné qu'ils permettent de passer en ouvrant toujours la porte pour pousser, aussi bien à l'aller qu'au retour, sans avoir à s'arrêter pour tirer la porte. Les charnières hydrauliques spéciales ferment ensuite la porte, l'accompagnant jusqu'à sa position fermée. Vous pouvez donc continuer votre rythme sans avoir à fermer la porte derrière vous. Ils sont donc parfaits dans les couloirs qui vont de la zone de séjour à la zone de nuit et dans tous les bureaux, lieux publics ou structures d’accueil, grâce également à la possibilité d'atteindre une largeur allant jusqu'à 150 cm.
Dans de nombreuses situations, la porte sur pivot peut remplacer au mieux la porte battante. Si le verrouillage avec clé ou loquet n'est pas nécessaire, la porte pivotante permet une installation sans montants latéraux et supérieurs, restant ainsi le seul protagoniste, pour un impact extrêmement minimaliste. Vous n'avez même pas besoin de la poignée typique des portes battantes, car une petite poignée suffit, intégrée et assortie au profilé en aluminium, ce qui rend la ligne esthétique de la porte encore plus épurée. En plus de son style plus moderne, sans montants ni poignées, elle a également un prix inférieur à celui d'une porte battante de dimensions et de finitions similaires.
L'installation de la porte pivotante repose sur la fixation des charnières hydrauliques appropriées, qui sont intégrées dans les traverses horizontales inférieures et supérieures de la porte. Aucune préparation au sol n'est donc nécessaire, cette solution peut donc également être choisie dans le cadre de rénovations non invasives, en fixant simplement la charnière sur le sol fini.